Le vélo de
location pour
tous les salariés
Je suis salarié du secteur privé ou public et je me déplace en voiture pour aller au travail alors que je pourrais venir au guidon de mon vélo de fonction financé en partie par ma société ?
Vraiment ? Alors prends 2 min pour parcourir l’offre de location de vélos à Bordeaux proposée par Vélotino et ainsi présenter à ton employeur le Forfait Mobilité Durable s’il n’est pas encore mis en place au sein de ton entreprise.
Tu veux arrêter de perdre ton temps dans les embouteillages et ne plus galérer à trouver une place de parking ?
Tu cherches à te procurer un vélo plaisir, confortable sans nécessairement devoir prendre une douche en arrivant au bureau pour tes trajets du quotidien ?
Qu’est ce que je vais faire avec un vélo alors que je dois transporter mes enfants à l’école tous les matins avant d’arriver au bureau ?
Tu veux essayer un vélo cargo sans te ruiner en optant pour une location de vélo en tant que particulier, et sans la charge mentale de l’entretien et du risque de vol ? Passe par une location courte durée pour tester le produit.
Bref, si tu es toujours en train de lire cet article, c’est que tu souhaites probablement :
- Discuter d’une solution de mobilité avec ton employeur
- Prendre ta santé en main
- Diminuer ta charge mentale
- Augmenter ton pouvoir d’achat en laissant ta voiture au garage ou encore mieux la revendre pour passer au 100% vélo.
Comment louer un vélo en tant que salarié ?
01 - Choix de vélo
Choisi le vélo de tes rêves qui correspond à ton usage et budget. Tu peux définir ta mensualité à l’aide du simulateur ci-contre :
02 - Nous contacter
Défini avec ton employeur le mécanisme adapté entre vélo de fonction ou forfait mobilité durable.
Présente-nous ton projet au sein de la rubrique contactez-nous.
*Après déduction de l’Impôt sur les Société
Vous souhaitez tester plusieurs vélos et comparer leur confort au quotidien ?
Vous avez des questions avant de passer en selle ?
Nous avons de quoi vous éclairer…
Comment choisir mon vélo ?
Vélotino vous propose d’explorer avec vous vos besoins et usages en matière de mobilité au quotidien. Il est possible de programmer un essai de courte durée pour tester un type de vélo, afin de confirmer votre choix. Il est également possible de suggérer un vélo en particulier qui vous intéresse.
Quand puis-je changer mon vélo électrique ?
Vélotino vise à offrir une grande flexibilité et une grande souplesse dans la gestion de ses contrats. Il est possible de changer de type de vélo en respectant les conditions générales de location de votre employeur.
Comment faire en cas de soucis techniques ?
Le contrat de location prévoit un plan de maintenance comprenant l’entretien de votre vélo sur le site de l’employeur une fois par an. En cas de soucis technique lors de vos trajets du quotidien ou pendant votre week-end, vous avez la liberté d’aller chez votre vélociste habituel ou de contacter Vélotino pour planifier une réparation de votre vélo. Il est possible de souscrire à un contrat d’assistance 24 heures sur 24, ce qui vous permet d’arriver à destination même en cas de crevaison.
Suis-je obligé de recharger la batterie après chaque utilisation ?
Non, la fréquence de recharge dépend de la puissance de votre batterie et de votre utilisation. Un indicateur de charge de la batterie est systématiquement fourni avec votre vélo électrique et vous indique quand la recharger. Notez que la technologie de nos batteries est au lithium-ion, il n’est donc pas nécessaire d’attendre que la batterie soit totalement déchargée pour la recharger.
Que couvre le contrat d’assurance ?
L’assurance comprend le vol par effraction/agression et la casse. En cas de vol, la seule condition requise pour en bénéficier est que le vélo soit attaché à un point fixe avec le cadenas fourni.